Dans la même rubrique

SERD 2009

SERD 2016 du 19 au 26 novembre

NOVEMBRE : "La Semaine Européenne de Réduction des Déchets"


La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD)
Initiée par le Réseau des Ressourceries, autrefois elle s’appelait SRD (Semaine de Réduction des Déchets). Depuis 2009, cette semaine a pris une nouvelle dimension en devenant Européenne.

SERD 2010

Recyclodrome participe à la SERD 2010, du 20 au 28 novembre

Du 20 au 28 novembre 2010 aura lieu la Semaine Européenne de Réduction des Déchets soutenue par l’ADEME

Le principe de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets que nous produisons et donner des clés pour agir au quotidien. Elle s’adresse aussi bien aux institutions et collectivités qu’aux scolaires et au grand public.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale "Réduisons nos déchets, ça déborde", est un moment fort de mobilisation.

La Réduction des déchets : un enjeu environnemental, sanitaire et financier. Le gaspillage de matières premières nécessaires à la fabrication des objets et au transport des déchets provoque l’épuisement des ressources naturelles.

La production et la gestion des déchets posent des questions de sécurité sanitaire et de santé publique. Leur élimination contribue à la pollution des sols, des eaux et de l’air.

Elle nécessite des installations de traitement toujours plus importantes, dont le coût financier est répercuté dans le prix des produits que nous achetons et des impôts et taxes que nous payons.

Lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, des actions de sensibilisation à la réduction des déchets sont organisées dans toute l’Europe, par diverses parties prenantes (réseaux associatifs, écoles, universités, administrations, entreprises, etc.) et ciblent différents publics (grand public, salariés, écoliers, etc.).

A ce titre, la ressourcerie RECYCLODROME participe à la SERD par des actions de sensibilisation au REEMPLOI, au RECYCLAGE, au COMPOSTAGE et aux ECO-GESTES permettant de limiter les déchets, auprès des écoles et au sein même de la ressourcerie. RECYCLODROME organise une journée portes ouvertes de l’atelier-boutique le samedi 27 novembre

Au programme cette année :

    • Portes Ouvertes de l’atelier-boutique Recyclodrome

samedi 27 novembre 2010, de 10h à 19h

Lieu : 21 rue Chateauredon 13001 Marseille

    • Opération Waste Watcher « Les déchets ça détonne »

toute la journée, nous pesons vos achats issus du réemploi et contribuant à réduire les déchets !

    • Visite guidée de la Ressourcerie

pour tous publics, par groupe de 20 personnes

Horaire : de 11h à 12h et de 15 à 16h

Pour en savoir plus : www.ewwr.eu


cliquez sur le bouton ci-dessous pour ecrire un nouveau message
Contact | Plan | Publier | Syndication | KSPIP |
RECYCLODROME - Ressourcerie Marseillaise